Le Coco Beach est un café bruxellois. La bière est à 2 euros. Les serveuses sont seins nus. Le patron n’est intéressé que par le football. On y parle français, flamand et bruxellois. L’endroit est petit et modeste, les tables sont en bois, les chaises aussi. Dans un coin de la salle, une petite scène avec, en son centre, une barre verticale.
Ici, c’est ouvert du lundi au vendredi de midi à minuit. Mais c’est le vendredi qu’il y a le plus d’ambiance. Olivier ouvre son bar à midi. Souvent, une heure après l’ouverture, un vendeur de “caricoles” ambulant propose ses petits escargots servis avec du bouillon de légumes.
« Canal Strip » propose à l’auditeurice de découvrir le monde interlope, glauque et joyeux d’un des derniers bar à strip-tease bruxellois. Un endroit où les filles dansent de midi à minuit au milieu des ouvriers et des hommes d’affaires. Un endroit où l’on parle politique et affaires sociales en buvant une bière et en glissant un petit billet dans la culotte de la danseuse.
A travers des interviews de filles qui y travaillent ou qui y ont travaillé, de clients ou de petits amis, on découvre des lignes de vie, singulières, qui cheminent en parallèle et parfois se rencontrent pour nous donner de vrais instants de réflexion sur la condition d’être au monde. / Réalisation: Sarah Moon Howe / Production: RTBF La Première / Avec le soutien de FACR de la Fédération Wallonie-Bruxelles - RTBF -